Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Madame Valérie
La classe de Madame Valérie
Archives
10 décembre 2011

Les ateliers de la semaine du 05-12 au 09-12-2012.

Cette semaine, nous avons réalisé 4 ateliers autour du thème de Saint Nicolas :

1) Atelier jeu :Jeu de société: Bourricot: il fallait charger la selle du cheval de Saint Nicolas le plus délicatement possible...en étant attentif à ne pas faire ruer le cheval !

DSCN7766

DSCN7765

DSCN7785

DSCN7786

2) Atelier jeu 2  :Mathématique: Trier et ranger: il fallait ranger les jouets dans les hottes de Saint Nicolas en tenant compte de la nature du jouet et de l'étiquette de la hotte.

DSCN7763

DSCN7788

DSCN7789

DSCN7775

3) Atelier jeu 3:Histoire -géographie: Ordre chronologique : il fallait replacer dans l'ordre chronologique les images qui illustrent l'habillage de Saint Nicolas.

DSCN7799

DSCN7812

DSCN7807

DSCN7815

DSCN7819

DSCN7820

4) Atelier modelage :Manipulation du presse ail: Créer une barbe: il fallait apprendre à manipuler le presse ail et gérer la quantité adéquate de pâte à modeler blanche pour créer les poils de la barbe de Saint Nicolas.

DSCN7772

DSCN7783

DSCN7782

DSCN7778

Bravo mes chéris....vous avez très très très bien travaillé....

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'adore le jeu de rangement dans les hottes. Pourriez-vous m'envoyer les dessins svp?<br /> <br /> Mon mail: aburzomato@aol.com<br /> <br /> Merci beaucoup et belle journée
V
Bonjour je suis institutrice maternelle, serait -il possible d'avoir le dessin de st nicolas pour la barbe avec le presse ail et aussi la chronologie de st nicolas qui s'habille à mon adresse mail: rockdom29@hotmail.com, un grand merci d'avance.
E
Bonjour, j'adore se site !<br /> <br /> Serait ce possible d'avoir les images de l'activité de chronologie à l'adresse erine.delorier.0@gmail.com s'il vous plait ?
J
Bonjour, je suis aussi intéressée par les images sur l'habillage de Saint Nicolas :) si qqn aurait la gentillesse de mel es envoyer :) joannalaura88@hotmail.com
B
Bonjour, merci pour ce partage. Seait-il possible de m'envoyer les fiches sur l'habillage de Saint Nicolas à afficher, et la feuille en noir et blanc où les enfants doivent remettre les images dans le bon ordre svp?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Betty
Visiteurs
Depuis la création 116 226
Publicité
Derniers commentaires
Publicité