Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Madame Valérie
La classe de Madame Valérie
Archives
21 avril 2012

Retour du cahier de vie :retour des vacances de printemps.

Ce lundi 16 mars, nous avons raconté notre congé de printemps avec comme support, notre cahier de vie.

De bien magnifiques cahiers ! avec des vacances bien remplies !

DSCN0605

DSCN0606

DSCN0607

DSCN0608

DSCN0610

DSCN0611

DSCN0612

DSCN0613

DSCN0616

DSCN0618

DSCN0619

DSCN0620

!!! Petits rappels très très très importants !!! 

* Le retour du cahier de vie à l'école se fait obligatoirement le lundi (sauf si l'enfant est malade).L'activité langagière du cahier de vie se déroule uniquement le lundi....il est triste de constater que certains enfants n'ont pas leur cahier !

* Certains cahiers de vie bien que magnifiques, ne sont pas réalisés par les enfants aidés des parents mais par seulement les parents !!!!! c'est très joli, mais le cahier de vie appartient à l'enfant et non aux parents.

Donc :même si tout n'est pas réalisable par un petit, l'enfant doit contribuer aux réalisations des parents.

Merci d'être attentif à bien respecter ces 2 petits conseils qui bien entendu sont dans l'intérêt de l'évolution de chaque enfant.

Publicité
Commentaires
J
Un rappel important qui je pense me concerne aussi malheureusement :( Les cahiers de vie sont fait avec les enfants( ils collent des autocollants,des strass,colorient,...)mais il est vrai que je réalise le montage.Je vais essayer de ne plus le faire.
M
Bravo les escargots vos cahiers de vie son plus que magnifique. Quel plaisirs de réaliser le cahier de vie avec mon chichi boys. On partage des moments rien a nous deux.
O
en effet tres beau cahiers les petits loups pour ma part ma petite odeline ton cahier est beau meme si certaine photos c'est maman qui les a colles comme c'etait avec du papier collant mais maman essaye de t'impliquer au mieux a la realisation de ton cahier de vie
M
Oui , vous avez raison, le cahier de vie est un lien entre l'école et la famille... mais il appartient à l'enfant...<br /> <br /> Aussi, ne vous inquietez-pas,c'est normal qu'avec les petits les parents"mettent beaucoup la main à la pâte" du moment que Mézianne colle et explique...alors pas de panique ce que vous faites est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssss bien !<br /> <br /> Continuez comme cela maman de Mézianne !
M
c'est chouette de voir tous ces beaux cahiers! Oups, je crois être peut-être un des parents concerné par votre rappel... Personnellement, j'essaies toujours d'impliquer Meziane à la réalisation via un élément ou l'autre (un dessin, que ce soit lui qui colle des autocollants,...). Mais j'ai pris bonne note de votre remarque et ai bien compris que le cahier appartenait à l'enfant, je croyais que c'était un lien entre la maison (et donc la famille) et l'école. Désolé, la prochaine fois, je ferai quelque chose de moins compliqué ;-) Bon week-end
Visiteurs
Depuis la création 116 171
Publicité
Derniers commentaires
Publicité